Accueil » Actualités » Coupures d’eau : démenti de Saur


Actualités du 8 mars 2018



Coupures d’eau : démenti de Saur

 

A la suite de la parution d’articles dans la presse faisant état d’une condamnation de Saur pour coupure d’eau, Saur tient à apporter les précisions suivantes : il dément formellement que la cliente dont il est fait état aurait « vécu 12 ans sans alimentation en eau potable ». Le jugement du tribunal correctionnel de Perpignan l’établit clairement.

 

 

1. Non, Saur n’opère plus de coupures d’eau ni de réductions de débit

En parallèle des coupures, que Saur ne pratique plus depuis la décision du conseil constitutionnel de 2015 et les décisions jurisprudentielles de 2016 et 2017, la nouvelle équipe de direction, dès son arrivée, a fait cesser toute réduction de débit pour les résidences principales (mai 2017).
2. Non, la cliente des Pyrénées-Orientales n’a pas vécu 12 ans sans eau courante

 

Rappel des faits :

2005 : la cliente ne payant plus ses factures, l’alimentation en eau lui est coupée, la loi le permettant à l’époque.

2005-2016 : aucune demande de rétablissement de l’alimentation effectuée par cette ex-cliente.

2016 : constat d’huissier diligenté par Saur qui constate que le branchement, fermé en 2005, a été réouvert illégalement et bétonné par la cliente en position ouverte (si Saur avait bétonné, il l’aurait fait en position fermée…). Accéder au procès verbal de constat par huissier

11 janvier 2018 : condamnation de la cliente au pénal en première instance par le tribunal correctionnel de Perpignan à trois mois de prison avec sursis pour vol d’eau et acte de destruction, dégradation ou détérioration des équipements de Saur.

15 janvier 2018 : obligation faite à Saur par le TGI de Nanterre de remettre en eau le branchement de la cliente. Cette dernière est par contre déboutée de sa demande de dommages et intérêts de 52 500 €, confirmant de fait qu’elle a bien eu accès à l’eau durant cette période.



contact(s) pour ce communiqué :

Contact presse : Saur – Christophe Piednoël – christophe.piednoel@saur.com



Top