Accueil » Actualités » Le groupe Saur nomme Manuel Biota au poste de Président de Blue Green


Actualités du 9 mars 2017



Le groupe Saur nomme Manuel Biota au poste de Président de Blue Green

 
Le groupe Saur annonce la nomination de Manuel Biota en qualité de Président de Blue Green, sa filiale dédiée aux activités golfiques. Il aura pour mission de développer les activités golfiques avec l’appui des ressources de la filiale, ainsi que celles du Groupe.
 

Louis Roch Burgard, Président exécutif de Saur, se félicite de l’arrivée de Manuel Biota à la tête de Blue Green : « L’expérience managériale et commerciale de Manuel Biota, ainsi que sa maîtrise des enjeux opérationnels, seront de véritables atouts pour le Groupe. Il devra s’appuyer sur notre marque leader en France pour densifier la chaîne, en accueillant les golfs publics et privés souhaitant dynamiser leur présence commerciale et sportive et capitaliser sur les atouts d’un réseau de parcours ».
 

Avant d’intégrer Blue Green, Manuel Biota était directeur « Franchise et Nouveaux Formats » au sein du groupe Fnac et membre du comité de direction de l’enseigne où il a piloté le déploiement de la stratégie de maillage de la marque jusqu’en 2016. Il était avant cela directeur régional d’une enseigne de proximité du groupe Carrefour.
 

Manuel Biota : « Je suis très heureux de rejoindre Blue Green et de participer activement au développement et à la mise en place de la nouvelle stratégie de la marque leader en France. Le modèle économique du marché du golf est en pleine mutation et, avec 15 % des parcours français sous contrat, Blue Green a encore des marges de progression évidentes. A nous également de créer des marques d’attachement fortes autour de notre chaîne, au premier rang desquelles l’accessibilité, la convivialité, le professionnalisme et l’esprit nature ».
 

A propos de Saur : acteur de la gestion déléguée de services à l’environnement, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagements liés à̀ l’eau (Saur), l’ingénierie (Stereau), les travaux (Cise TP) et les loisirs (Blue Green et Flower Campings). A l’international, Saur est présent en Arabie saoudite, Ecosse, Espagne, Pologne, Royaume-Uni. Chiffres clés 2015 : 1,6 milliard € de chiffre d’affaires net, 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.
 

A propos de Blue Green : le réseau intégré Blue Green est le premier gestionnaire de parcours en France avec 49 golfs et s’étend même à près de 80 golfs avec les partenaires Blue Green implantés en France, Belgique, Pays-Bas et Espagne. Le réseau se distingue par ses deux piliers que sont la qualité de l’enseignement, dont l’Académie est dirigée par Gery Watine, et son état d’esprit résolument tourné vers le plaisir et la convivialité autour du golf. www.bluegreen.com
 



contact(s) pour ce communiqué :

Contact presse – FTI Consulting
Astrid Villette – Tél. : 01 47 03 69 51 – astrid.villette@fticonsulting.com



Top