Accueil » Communiqués de presse » Une nouvelle gouvernance pour accompagner le développement


Actualités du 13 septembre 2017



Une nouvelle gouvernance pour accompagner le développement

 

 

Suite à la vente en début d’année de son activité propreté, Saur se concentre aujourd’hui sur le développement de son activité dans le secteur de la gestion des services de l’eau en France et à l’international. Pour mener à bien son nouveau projet stratégique « Initiative 2022 », la gouvernance évolue.

 

 

 

Nominations

 

 

Anne-Laure Duvaud est nommée Directrice juridique à compter du 4 septembre.

 

Agée de 40 ans, Anne-Laure Duvaud est titulaire d’un DJCE – DESS en droit des affaires et fiscalité, d’un doctorat en droit et d’un diplôme de l’Ecole du Barreau de Paris. Elle possède une expérience de 16 ans en fusions & acquisitions aussi bien en France qu’à l’international. Elle rejoint, en 2011, la direction juridique du groupe Caisse des Dépôts où elle occupe des fonctions de responsable sur le volet droit des sociétés et fusions & acquisitions. Elle participe également aux projets de développement et de restructuration du groupe Caisse des Dépôts en lien étroit avec la direction générale et développe une bonne connaissance du secteur public. En 2015, elle est nommée administratrice des sociétés CDC Placement et SCDC au sein desquelles elle met à profit son expérience technique transversale et complète ses compétences opérationnelles.

 

Emmanuel Vivant est nommé Directeur international à compter du 1er octobre.

 

Agé de 36 ans, Emmanuel Vivant est diplômé de l’Ecole polytechnique et ingénieur de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC). Il débute sa carrière en 2005 à la direction des grands projets internationaux de Veolia Transport avant de prendre des responsabilités en Asie, d’abord en Chine puis en Corée du Sud en qualité de Directeur du développement Corée et Asie du Sud-Est et Directeur de la stratégie Asie. En 2012, il est nommé Directeur général de Hong Kong Tramways puis Président-directeur général de RATP Dev Transdev Asia (RDTA) en 2015. RDTA exploite notamment la ligne 9 du métro de Séoul, le métro de Mumbai, le tramway de Hong Kong et a démarré le premier réseau de tramway moderne de Chine à Shenyang.

 

 

Vincent Lauriat est nommé Directeur des systèmes d’information à compter du 17 octobre.

 

Agé de 47 ans, Vincent Lauriat est diplômé de l’Ecole d’ingénieur informatique Epita, de l’Essec et d’un Executive MBA d’HEC. Il débute sa carrière en 1990 aux Etats-Unis, chez Microsoft, société au sein de laquelle il exerce différentes fonctions technique, commerciale, conseil, marketing et d’encadrement. En 2006, il devient Directeur des systèmes d’information de BETC Euro RSCG (Havas) puis, en 2009, de CBS Outdoor devenu ExterionMedia (publicité par affichage) où il fait évoluer la DSI d’une culture support à un business partner. En 2011, il intègre Brink’s France. Il participe à la redéfinition du business model en passant de la vente de prestations à la vente de services ainsi qu’à la transformation digitale du groupe (coffres connectés/IoT).

 

Gouvernance

 

Louis-Roch Burgard, Président exécutif de Saur, pilote directement les activités Eau France en s’appuyant sur trois directeurs délégués et le directeur exploitation et transformation digitale. Bénédicte Souplet (directrice juridique) et Roland Morichon (directeur général adjoint Eau France) quittent leurs fonctions au sein de Saur.

 

A compter du 13 septembre 2017, le comité exécutif de Saur réunit :

 

  • Louis-Roch Burgard : Président exécutif
  • Hugo Bardi : Directeur général Stereau
  • Xavier Boulat : Directeur général adjoint finance, juridique et systèmes d’information
  • Pierre Casteran : Directeur délégué Eau France – Ile-de-France & Nord
  • Thierry Chatry : Directeur délégué Eau France – Ouest
  • Jean-Luc Deleau : Directeur délégué Eau France – Sud
  • Anne-Laure Duvaud : Directrice juridique
  • Michel Fourré : Directeur développement international
  • Vincent Lauriat : Directeur systèmes d’information (à compter du 17 octobre)
  • Christophe Piednoël : Directeur communication, relations institutionnelles et marketing
  • Jean-Damien Pô : Directeur ressources humaines, stratégie et prospective
  • Frédéric Renaut : Directeur innovation digitale
  • José-Luis Rubio : Directeur Espagne
  • Christophe Tanguy : Directeur exploitation et transformation digitale
  • Stéphanie Thomazeau : Directrice financière adjointe
  • Emmanuel Vivant : Directeur international (à compter du 1er octobre)

 



contact(s) pour ce communiqué :

Contact presse Saur :
Laurent Maillard – Tél. : 06 60 59 77 07 – laurent.maillard@saur.com



Top