Accueil » Copilotage » L’intelligence de la technologie au service des collectivités


L’intelligence de la technologie au service des collectivités



Le sixième centre de pilotage opérationnel (CPO) du groupe Saur a été récemment inauguré à Saumur (Maine-et- Loire). Dispositifs novateurs et intelligents, les CPO contrôlent et optimisent le service de l’eau. Ils représentent pour les collectivités un précieux outil d’aide à la décision et leur permettent de s’impliquer à 100 % dans la gestion de leurs réseaux.

 

 

Tout voir et tout savoir en temps réel avec les centres de pilotages opérationnels

Centraliser l’information pour mieux la partager

 

Grâce aux nouvelles technologies, le CPO est un centre névralgique qui centralise l’ensemble des données des sites d’exploitation et permet de tout voir et tout savoir en temps réel.

 

Les collectivités sont ainsi assurées d’une réactivité maximale 24h/24 et d’une capacité à anticiper, contrôler et réagir avec pertinence et efficacité. Plus qu’un lieu de surveillance et d’analyse, le CPO est aussi un espace d’échange et de partage d’informations. Nos clients ont la possibilité de nous demander 365 jours par an des rapports de performance sur de nombreux sujets : qualité des produits, mesures réalisées sur le terrain, défaillances, fuites, réclamations…

 

 

 

Le CPO exploite l’interface « Cloud »

En quelques clics et depuis n’importe quel ordinateur, la collectivité peut survoler la totalité de son territoire sous Google Earth®. À tout moment, il est possible de visualiser l’ensemble des installations ou des opérations en cours sur les réseaux d’eau et d’assainissement.

 

Transparence totale de l’information, remontée en temps réel des données, aide à la prise rapide de décisions : avec ses CPO, Saur offre à toutes les collectivités un niveau de service et de sécurité au plus proche de leurs besoins.

 

Télécharger la brochure Centre Opérationnel de Pilotage

 





Top