Accueil » Responsabilité sociétale de l’entreprise


Responsabilité sociétale de l’entreprise

 
Par ses activités, Saur est un acteur de la protection de l’environnement et du service public, historiquement ancré dans les territoires qu’il dessert. Le Groupe veille à exercer sa mission en accord avec sa démarche continue de responsabilité sociétale, pour contribuer à faire de l’eau un bien commun de qualité accessible à tous.

 
 

Une double responsabilité

 
Pour l’ensemble de nos métiers, notre responsabilité sociétale se concrétise à deux niveaux :

  • au sein de l’entreprise pour agir, dans le cadre de nos propres activités, en faveur du progrès social, de la protection de l’environnement et de la performance économique.
  • dans  l’accompagnement  des collectivités et des industriels pour construire des solutions durables. Seul ou en réseau avec nos parties prenantes, nous nous mobilisons pour anticiper et accompagner les mutations de la société, insuffler l’innovation et répondre aux défis environnementaux et sociétaux des territoires.

 

Notre engagement RSE

 

En 2017, dans le cadre du recentrage de ses activités sur les métiers de l’eau, Saur a actualisé l’analyse de matérialité de ses enjeux RSE afin d’identifier les priorités pour le groupe et ses parties prenantes sur lesquelles définir sa nouvelle feuille route RSE. Volontairement intégré au cœur la stratégie d’entreprise, l’engagement RSE de Saur est structuré autour de 5 piliers et 20 objectifs qui accompagnent l’ambition du groupe d’être l’entreprise dédiée au service de l’eau la plus proche de ses clients.
 
 

 
 

Une communication transparente

 

Depuis 2008, le Groupe publie chaque année son rapport de responsabilité sociétale de manière volontaire afin de rendre compte de ses réalisations et de ses performances sociales et environnementales.

 

 

Saur soutient le Global Compact et les objectifs mondiaux de développement durable

 

Logo Global CompactLancé en 2000 par les Nations Unies, le Global Compact est la plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Il engage les entreprises à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Depuis 2003, le groupe Saur adhère au Global Compact. Il s’engage ainsi à soutenir et à promouvoir, au sein de sa sphère d’influence, les principes universels. Chaque année, Saur communique ses engagements et réalisations sur le site du Global Compact.

 

> Accéder aux communications annuelles de Saur sur le site du Global Compact

 

Saur inscrit désormais ses actions dans le cadre de la nouvelle feuille de route universelle sur le développement durable. Adoptée par les Nations Unies en septembre 2015, elle définit 17 objectifs de développement durable prioritaires pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité de tous à l’horizon 2030.

Dans le cadre de sa politique d’entreprise responsable, Saur contribue, à la hauteur de ses moyens, à l’atteinte des objectifs mondiaux et priorise son action autour de 6 objectifs principaux en lien direct avec ses métiers.

 

ODD prioritaires Saur

 



Top