Accueil » Économie circulaire » La valorisation Garantie Opérateur (VGO) pour une valorisation optimale des déchets


La valorisation Garantie Opérateur (VGO) pour une valorisation optimale des déchets





Avec la Valorisation Garantie Opérateur (VGO), les collectivités disposent d’un contrat avantageux. Ecoulement des matières premières recyclables totalement sécurisé, recette garantie, parfaite traçabilité des lots : toutes les conditions sont réunies pour dire oui à la VGO.

 

 

 

VGO : Coved sécurise la recette des collectivités

Comme l’explique Stéphane Panou, Directeur des Ventes Négoce et Matières Premières Recyclables chez Coved, « Nous commercialisons près de 400 000 tonnes de déchets par an. Or, dans notre secteur d’activité, plus les volumes sont importants, meilleur est le prix à la tonne. Dès lors, nous garantissons aux collectivités une force de frappe très puissante, leurs déchets étant mélangés au flux Coved ».
Autre point fort : la sécurisation dans l’écoulement des déchets. « Pour le papier, par exemple, nous traitons avec une quinzaine de papetiers. Si l’un d’eux est défaillant, ou refuse de la marchandise pour cause de stock suffisant, cela n’a aucune répercussion. Nous avons toujours une solution d’écoulement de la matière première recyclable, ce qui nous permet de sécuriser la recette des collectivités ».

 

Recyclage_papierEt à ces dernières, qui ont craint de perdre, avec l’option « fédération », le soutien au tri apporté par les éco organismes, Stéphane Panou rappelle que dans le cadre d’un contrat VGO, ce soutien est maintenu, Coved garantissant une traçabilité totale de ses enlèvements, avec un traçage de chaque lot, certificat à l’appui.
Choisir Coved, c’est également participer de manière concrète à l’économie circulaire, tous ses exutoires étant 100 % français et agir en faveur du respect de l’environnement. Et si les trajets du point de collecte au point de traitement engendrent des émissions de gaz à effet de serre, ils sont compensés par un programme de reboisement communautaire auquel Coved adhère, un camion de matière première correspondant à 2 arbres replantés.

 

 





Top