Saur
Direction des activités internationales
1, rue Antoine Lavoisier
78280 - GUYANCOURT
Tél. : + 33 1 30 60 84 00

 

  

 

 

Saur dans le monde

 
A l'international, le groupe Saur intervient dans divers cadres contractuels :
  • délégation complète de services publics
  • management contract
  • conception, construction, exploitation d’usines de traitement d’eau
  • missions d’assistance, d’expertise, d’audit
  • transfert de compétences

 

Schema pole international

 
 
Les axes géographiques de développement du groupe ciblent principalement l'Arabie Saoudite, l' Arménie, l’Espagne, la Pologne, le Royaume-Uni.
 
Au travers de Stereau, le groupe Saur intervient également à l'international pour la conception et la construction d'installations d'eau potable ou eaux usées, en Algérie et au Sénégal pour les réalisations les plus récentes.
 
 

Au Sénégal, forages et station de pompage pour réduire les inondations à Dakar

Début 2014, Stereau a été chargé,par la Sones (Société nationale de eaux du Sénégal) de la construction de dix forages et d'une station de pompage de 800 m3/heure à Thiaroye, dans la banlieue de Dakar. Ces installations visent à améliorer significativement les conditions de vie des habitants, qui sont régulièrement inondés par les débordements de la nappe phréatique de Thiaroye, situé dans un quartier dense et populaire.  Ces installations s'inscrivent dans le plan d'ugence de lutte contre les inondations initié par l'Etat sénégalais.
 

senegalEt extension de la station de traitement des eaux usées de Cambérène

Cette intervention fait suite à l'extension et à la mise aux normes de la filière eau de la station de traitement des eaux usées de Cambérène (Dakar), la plus importante station de l'Afrique de l'Ouest francophone, et d'une capacité de 250 000 équivalents habitants. 
 
Cette station qui traite 15 % des eaux usées de Dakar, répond à la volonté des autorités sénégalaises de développer les infrastructures environnementales nécessaires à un pays de plus en plus tourné vers le tourisme. Le recyclage des eaux usées épurées permet d'épargner la ressource et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La station est également équipée d'une filière de traitement des boues par digestion, dont le biogaz alimente la station en électricité.
 
 
 

Algeria Ain El TurkwebEn Algérie, conception, réalisation et exploitation de la station de traitement des eaux usées de la ville de  Ain-El-Türck

En 2007, la Direction Hydraulique d’Oran a attribué à Stereau, filiale ingénierie du groupe Saur,  la conception, la réalisation et l’exploitation de la station d’épuration des eaux usées de la ville d’Ain-El-Türck, la station balnéaire d’Oran.
 
Le groupe Saur est intervenu en tant que mandataire du groupement Stereau -  Guangsha, entreprise chinoise qui a réalisé les travaux de génie civil. La station d’épuration dispose d’une capacité 250 000 population-équivalent et intègre une filière boues activées.
  


©SAUR 2014