Accueil » Le groupe Saur à l’international » Saur dans le monde » Saur Sevan Service, distribution de l’eau et assainissement

Saur Sevan Service, distribution de l’eau et assainissement

International ARMENIE KohrvirabEn 2004, la Banque Mondiale a choisi Saur pour transformer la société d’Etat AWSC en charge de la distribution de l’eau et de l’assainissement, en société de services.
Sous forme d’un management contract Saur Sevan Services est responsable des services de distribution d’eau et d’assainissement de la plus grande partie du territoire arménien, à l’exception de la capitale. Depuis début 2014, les trois villes Gyumri, Vanadzor et Armavir ont rejoint le périmètre d’exploitation de Saur Sevan Services.
Grâce aux réparations de fuites et à la réhabilitation des réseaux réalisées par Saur pour Armenian Water, la période d’alimentation en eau des foyers est passée de 6 heures à 15 heures par jour entre 2004 et 2011. Cité en exemple par les bailleurs de fonds internationaux, AWSC-Saur a reçu en 2012 le trophée de Global Water Intelligence dans la catégorie « Meilleure performance de l’année ».

 

Chiffres clés

 

  • 900 000 habitants desservis
  • 40 villes de plus de 5 000 habitants
  • 1  550 collaborateurs répartis sur le territoire Arménien

 

 

 

Le Centre de services clients à Erevan

International ARMENIE KohrvirabLe centre de services clients d’Erevan est ouvert depuis mai 2011. Il gère la relation clients pour l’ensemble des clients desservis (demandes d’information, réclamations, traitement des demandes).

 

Un numéro spécial a été créé pour faciliter l’accès au service client depuis toutes les provinces d’Arménie. Pour des raisons de sécurité, et afin d’améliorer la qualité du service, les appels sont enregistrés. Les conseillers ont été spécifiquement formés à la relation client et aux aspects métier du service. Les procédures de supervision permettent un suivi et un contrôle au jour le jour du traitement des demandes.



Top