International-D_-Spain_Emalsa-Las-Palmas

Espagne

En Espagne, le groupe Saur est présent au travers de deux filiales, Emalsa et Gestagua, pour la gestion des services d’eau et d’assainissement.

 

 

Emalsa

International D  Spain Emalsa Las Palmas Située au large des côtes marocaines, les Iles Canaries ne disposent que de faibles quantités d’eau douce. 80 % de l’eau distribuée à leurs habitants provient d’unités de dessalement.

Saur intervient par le biais d’un partenariat public privé (PPP) aux côtés de la mairie et d’un partenaire industriel.

 

Cette entreprise mixte, Emalsa, dont Saur est opérateur, exploite depuis 1983 les trois usines de dessalement utilisant le procédé d’osmose inverse. Ces usines produisent 90 % de l’eau destinée aux 450 000 habitants de l’île, tout en générant de l’électricité. Emalsa gère également les services d’assainissement et le traitement des eaux usées sur l’île.

 

 

Gestagua

International D  Spain Gestagua Lugo WWTPInstallée à Madrid depuis 1986, Gestagua, filiale à 100 % de Saur en Espagne, gère l’eau potable, l’assainissement, les travaux, la collecte des déchets et le nettoyage de bâtiments publics de 70 municipalités espagnoles.

 

Gestagua gère les services d’eau et d’assainissement de nombreuses collectivités du pourtour méditerranéen, représentant une population desservie d’environ 560 000 personnes, réparties sur une vingtaine de provinces, dont la ville balnéaire de Fuengirola.

 

Gestagua maîtrise également l’ensemble des métiers de la propreté : collecte, traitement, valorisation et nettoyage urbain. Enfin, Gestagua a développé une expertise dans les domaines de l’ingénierie et des travaux pour la maintenance des réseaux, la réhabilitation et la construction d’ouvrages liés au traitement de l’eau et des déchets.



Top