Accueil » Non classé » Point de situation de Saur sur l’eau potable à Saint-Barthélemy le 8 septembre à 9h30


Actualités du 8 septembre 2017



Point de situation de Saur sur l’eau potable à Saint-Barthélemy le 8 septembre à 9h30

 

Le 8 septembre 2017 à 9h30

 

Au lendemain du passage de l’ouragan Irma sur l’île de Saint-Barthélemy, Saur envoie des renforts depuis la Guadeloupe et finalise l’alimentation en eau potable de l’hôpital de Gustavia avec l’eau encore disponible dans le réservoir de Vitet. Le réservoir dispose à ce jour de 1 000 m3 d’eau potable.

 

Des renforts pour rétablir la distribution en eau et alimenter l’hôpital de Gustavia

 

Des experts de Saur présents aux Antilles ont déjà pu rejoindre l’île de Saint-Barthélemy en avion pour faire un premier diagnostic du réseau de distribution et des installations de traitement des eaux usées. Un survol de l’île a permis de mieux estimer l’ampleur des dégâts.
Les équipes présentes sur place sont mobilisées pour alimenter l’hôpital de Gustavia avec le réservoir encore disponible.

 

Des agents sont envoyés depuis la Guadeloupe pour renforcer les effectifs de Saint-Barthélemy, sur place depuis le passage de l’ouragan. Le besoin principal à ce stade reste l’énergie : des groupes électrogènes vont être envoyés par bateau dès que possible et l’île bénéficie d’un stock suffisant de carburant pour les alimenter.

 

Les communications commencent à être rétablies mais restent fragiles. Ces opérations sont menées dans le cadre du dispositif de gestion de crise coordonné par les autorités et la cellule de crise de Pointe-à-Pitre.



contact(s) pour ce communiqué :

Contact presse 

Saur – Christophe PIEDNOEL – christophe.piednoel@saur.com – 06 07 35 06 12



Top