Collecter les eaux usées avant épuration

Notre mission d’exploitant des services d’assainissement est d’assurer l’entretien et le bon fonctionnement du réseau de collecte des eaux usées et des stations d’épuration que nous gérons.

 

Entretien des réseaux de canalisations

Pour l’entretien des réseaux, nous appliquons une démarche préventive au moyen d’inspections et contrôles réguliers et d’une planification des opérations de curage. Nous disposons de moyens et d’équipes dédiées, disponibles 24h/24 en cas d’urgence pour toute intervention sur le réseau. Nos prestations pour l’entretien consistent à maintenir l’intégrité des réseaux de collecte.

 

Contrôles et diagnostic des réseaux

Pour les contrôles et diagnostics, nous opérons par inspection télévisée et tests d’étanchéité sur l’ensemble du réseau, y compris branchements et regards.

 

Nos équipes disposent de moyens techniques spécifiques et de véhicules appropriés : hydrocureurs combinés, camions cureurs, vidangeurs, cureuses légères sur remorques. Nous utilisons des caméras d’inspection, capables d’opérer aussi bien dans les canalisations que sur les branchements et regards.

 

Sur les stations que nous gérons, nous pratiquons une auto-surveillance rigoureuse, aussi bien du fonctionnement global des installations que de la qualité des rejets, conformément aux impératifs liés à notre démarche Qualité, Sécurité, Environnement.

 

Les spécialistes réseaux

H2O intervient pour la maintenance et l’entretien ainsi que pour l’ensemble des activités de contrôles des réseauxDans l’Ouest de la France, notre filiale H2O, implantée dans tous les départements de Bretagne, intervient pour la maintenance et l’entretien ainsi que pour l’ensemble des activités de contrôles des réseaux. H20 est accrédité par le Cofrac.
Notre filiale EVJ – CET intervient quant à elle dans les régions du sud, dans la Drôme et l’Isère.



Top