Accueil » Métiers du Groupe Saur » Gestion de golfs et gestion de campings » Blue Green Groupe Saur, n° 1 du golf français


Blue Green Groupe Saur, n° 1 du golf français

 
 

En 2011, Blue Green groupe Saur, né de la fusion de Formule Golf et de Blue Green, est devenu le premier exploitant de golfs en France.

 

Sur les 52 golfs gérés par Blue Green groupe Saur,  une majorité est exploitée sous la forme de délégation de service public, pour le compte de collectivités locales. Blue Green Groupe Saur, nouveau n°1 du golf français, offre aux collectivités la possibilité d’insérer leurs parcours dans un réseau de stature nationale, dont la qualité des parcours est reconnue et avec vraie politique d’accès au plus grand nombre.

 

Diagnostic, audit, conseil, gestion déléguée, acquisition, contrats d’entretien : nous possédons un savoir-faire unique pour la gestion et l’animation des parcours de golf.

 

Un réseau de parcours de golf unique et dynamique

 

  • Sensibilisation à la pratique du golf via des journées portes ouvertes et initiation dans les écoles et les quartiers
  • Ouverture au plus grand nombre grâce à des offres tarifaires variées et adaptées
  • Méthode d’enseignement reconnue et professionnelle pour tous : Académie Blue Green Gery Watine
  • Marketing innovant utilisant les dernières technologies de communication : réseaux sociaux, site internet, réservation en ligne…
  • Actions de promotion des golfs touristiques et du développement de l’économie locale avec création d’offres packagées golf + hébergements (hôtels, villages de vacances, campings, gîtes…)

 

Blue Green gère 52 parcours de golf en France et un parcours en Belgique et compte près de 22 000 abonnés.

 

 

Golf et développement durable

 

logo_Golfs_et_natureBlue Green vise l’amélioration continue de ses performances au travers une gestion économiquement saine, socialement responsable et tournée vers la performance environnementale. Les parcours de golf constituent de véritables poumons verts. La mosaïque d’habitats et les variétés de végétation qui s’y trouvent concourent à la vie naturelle d’espèces variées. Les espaces calmes qu’ils offrent, permettent ainsi d’abriter une faune diversifiée.

Dans cette optique de préservation, le programme Golf & Nature mené par Blue Green, visant une gestion éco-durable de ses sites, est structurée autour de trois objectifs environnementaux prioritaires :

 

1. Golfs: la gestion durable de la ressource en eau

Les pratiques de gestion responsable de l’eau ont pour objectif d’optimiser son utilisation, en limitant les volumes d’eau prélevés au strict nécessaire, en arrosant mieux et moins, et en recherchant des alternatives à l’utilisation d’eau potable – utilisation des eaux recyclées notamment.

 

2. Golfs,  engrais et produits phytopharmaceutiques

Les pratiques d’entretien raisonné des parcours visent le double objectif d’assurer la qualité de jeu tout en préservant les sols, les milieux aquatiques et la biodiversité. Elles se traduisent par des mesures de gestion qui réduisent les consommations d’intrants – engrais et produits phytosanitaires – et favorisent la sélection de produits naturels, limitant ainsi les impacts sur l’Homme et l’environnement.

 

3. Golfs: la biodiversité

Blue Green poursuit les actions déjà engagées avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux. L’élaboration d’un guide de bonnes pratiques a d’ailleurs permis d’accompagner la mise en œuvre de cette démarche sur les golfs Blue Green.

 

En savoir plus sur les actions engagées avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)

 

 

 

Blue Green groupe Saur

 

 

 



Top