Flower Campings

 

Près d’un tiers des campings en France sont des campings municipaux. En 2015, le réseau Flower Campings a vu son CA augmenter de + 10 % à campings comparables.

 

En leur offrant une expérience à prix juste, axée sur la qualité, le partage et la diversité des activités, Flower Campings a su se démarquer dans un contexte  compétitif et démontrer sa capacité à satisfaire les vacanciers de demain. Si l’accessibilité prix du camping reste un facteur de décision important pour 83 % de français, ceux-ci expriment également une exigence croissante de confort (64 %), de retour à la nature (86 %) et plus généralement, de lien humain : convivialité (90 %) et esprit de famille (84 %).

 

Pour répondre à l’engouement croissant des vacanciers pour l’hôtellerie de plein air, les collectivités ont à cœur d’améliorer les conditions d’accueil de leurs sites et sont  souvent confrontées à des projets complexes, impliquant de nombreux corps de métier. Les sujets rencontrés vont de la conception paysagère à la rénovation immobilière, incluant parfois la conception et la réalisation d’équipements de loisirs spécifiques.

 

 

flower 1

 

 

 

Campings: aménagement et exploitation labellisés Saur

 

En 2009, la chaîne Flower Campings a rejoint le groupe Saur.  Alternative à l’anonymat des campings clubs, les Flower Campings cultivent la convivialité, l’ouverture sur la région et la découverte de la nature. Le réseau a vite grandi et compte aujourd’hui plus de plus de 140 campings en France qui déploient l’enseigne dans toute la France, à la mer, à la campagne et à la montagne.

 

Les campings Flower sont basés sur des sites naturels ou avec une insertion paysagère sur le terrain pour se retrouver et se ressourcer lors de vacances nature. Côté locations, il y en a pour toutes les envies. La traditionnelle location de mobil home ou de chalet pour être comme à la maison, les bungalows toilés meublés, charmants, chaleureux et ouverts sur la nature, et même des locations insolites et originales.

 

Avec Flower Campings, Saur se positionne comme un opérateur global :

 

flower 2

 

  • gestion au quotidien du camping
  • études en amont
  • réhabilitation éventuelle des équipements : piscines, sanitaires, espaces d’accueil, aménagement des espaces verts, structures de loisirs.

 

 

L’ensemble de notre démarche se construit en collaboration avec les responsables des collectivités, en fonction de leurs objectifs locaux, de leurs ressources, de leur positionnement touristique et de leur politique d’aménagement. Notre ambition est de garantir à chacun des campings qui nous sont confiés une mise aux normes rapide du site et une amélioration de leur classement et de leur référencement.

Enfin, notre savoir-faire en matière de développement durable et notre expérience Qualité Sécurité Environnement (QSE) garantit à nos clients un haut niveau de prestations lorsqu’il s’agit d’infrastructures ou de réalisations immobilières

 

 

 

 



Top