Accueil » Métiers du Groupe Saur » Une approche environnementale de la gestion des déchets » Le compostage, une solution naturelle de proximité pour la valorisation des déchets organiques


Le compostage, une solution naturelle de proximité pour la valorisation des déchets organiques

Valbe - Le compostage, une solution naturelle de proximité pour la valorisation des déchets organiquesLe compostage constitue une solution de proximité au traitement des déchets organiques d’origine agricole, municipale ou domestique. Ce procédé naturel de traitement biologique produit du gaz carbonique, de la chaleur et du compost. Utilisé comme fertilisant naturel, le compost limite le recours à des engrais chimiques et contribue à la protection des sols. L’expertise de Coved couvre l’ensemble de la filière de compostage, de la conception à l’exploitation des sites.

 

 

  • Spécialiste du « Bio Traitement », nous exploitons 20 unités de traitement biologique (ordures ménagères, déchets conchylicoles, etc.) et plateformes de compostage (290 000 tonnes /an).
  • Dès la conception d’un site de compostage, nous intégrons la problématique des odeurs émises par les unités de compostage (diagnostic en amont, captage, purification de l’air, suivi dynamique du panache d’émissions).
  • Sur l’ensemble de nos sites, nous déployons un système de management environnemental (SME)* suivant les prescriptions de la norme ISO 14 001.

*Le SME est un outil de gestion de l’entreprise et de la collectivité qui lui permet de s’organiser de manière à réduire et maîtriser ses impacts sur l’environnement.

 

 

Centre de traitement biologique des OM d’Aspach-le-Haut (Haut Rhin)Le centre de traitement biologique des OM d’Aspach-le-Haut (Haut Rhin)

En Asace, le site d’Aspach-le-Haut traite 40000 tonnes de déchets.par an.  L’installation permet de maîtriser les nuisances potentielles du site grâce au confinement des zones sensibles et au traitement de l’air par 3 bio-filtres.



Top