• Accueil
  • >
  • Progrès collectif et création de valeur locale

Progrès collectif et création de valeur locale



RSE Saur : progrès collectif et valeur localeActeur de proximité, partenaire des collectivités et des industriels, le groupe Saur a pour ambition de contribuer à la vitalité des territoires qu’il sert au quotidien. Nous innovons et investissons les technologies numériques pour réinventer le service, moderniser la relation avec nos clients et leur apporter toujours plus de valeur ajoutée et de satisfaction. Avec nos parties prenantes, nous entretenons un dialogue sincère pour nourrir des partenariats porteurs de progrès partagé, soutenir le tissu socio-économique sur nos territoires d’implantation et respecter le cadre de vie des riverains de nos installations.

Notre engagement en action

Insertion professionnelle et accès à l’emploi

Insertion Cise TP La Carène. Insertion professionnelle et accès à l'emploi dans les métiers de l'eau.

Les collectivités accordent une attention toute particulière à l’emploi et l'insertion professionnelle sur leurs territoires et sont de plus en plus nombreuses à inclure des clauses d'insertion dans leurs appels d'offres. Cise TP, filiale travaux du groupe Saur s’engage auprès des acteurs locaux pour répondre à cette préoccupation, notamment par la professionnalisation de personnes issues de l’insertion et la participation à des clubs d'entrepreneurs.


> Lire la suite


Flower Campings et Samibois, un partenariat pour progresser ensemble

Cosyflower, Construction de cabanes et lodges écologiques pour les terrains de campings

Le partenariat développé entre Flower Campings, filiale du groupe Saur, et Samibois vise la création d'hébergements de plein air fabriqués en Vendée et parfaitement intégrés dans les paysages où ils sont installés. Une démarche en phase avec l'engagement de Flower Campings pour un « art de vivre et une posture » basés sur l'humain, l'ouverture sur son territoire, le respect de l'environnement et le 100 % made in France.


> Lire la suite


Coved, 1ère entreprise du secteur de l’environnement à calculer son empreinte socio-économique Local Footprint® sur la France entière

Empreinte territoriale socio-économique de Coved

Le cabinet Utopies a réalisé, selon son modèle Local Footprint®, l’étude d’empreinte socio-économique de Coved en France. L’empreinte nationale permet de comprendre les impacts totaux de l’activité de Coved, les treize empreintes régionales mettant elles en lumière les impacts spécifiques sur les territoires. C’est la première fois qu’une telle étude est menée, pour une entreprise du secteur de l’environnement, à l’échelle nationale.


> Lire la suite




Top