Accueil » Actualités » 10ème anniversaire de Saur en Arménie


Actualités du 3 décembre 2014



10ème anniversaire de Saur en Arménie

A l’occasion de son 10ème anniversaire en Arménie, le président du groupe est reçu par le Premier Ministre

Le 19 novembre dernier, à l’occasion du 10ème anniversaire de la présence de Saur en Arménie, le Premier Ministre Hovik Abrahamyan a reçu Jérôme Le Conte, Président Exécutif du Groupe. Le Premier Ministre a salué l’excellent esprit de la coopération entre les autorités arméniennes et le groupe Saur, qui, au fil des années, à su progresser et se renforcer. Il a également souligné la nécessité de poursuivre cette coopération dans les activités de la distribution d’eau.

Evoquant l’implication et la réussite de Saur en Arménie, Jérôme Le Conte a insisté sur la révolution numérique engagée par le groupe et les nouveaux modes de coopération, fondés sur l’échange et la transparence, qui en découleront.

 

 

Saur en Arménie

Le 19 août 2004, le groupe Saur, sous la forme d’un Management Contract, prenait la responsabilité de la gestion opérationnelle d’AWC (Armenian Water & sewerage company) pour la production et la distribution d’eau pour la quasi-totalité du pays, hors la capitale, Yerevan.

 

Grâce aux excellents résultats obtenus par les experts Saur, ce contrat, initialement prévu pour 4 ans, a été renouvelé à plusieurs reprises par la Banque Mondiale et l’Etat Arménien.

Au terme de ces dix années, le savoir-faire Saur est devenu « la » référence en termes d’assistance et de transfert de compétences pour les bailleurs de fonds internationaux. C’est ainsi que début 2014, par le biais d’un second Management Contract, la KFW (bailleur institutionnel allemand) et l’Etat arménien ont étendu le périmètre d’activités du groupe à 330 000 habitants supplémentaires.