Accueil » Actualités » CFA Saur de Nîmes : les recrutements sont ouverts


Actualités du 13 avril 2018



CFA Saur de Nîmes : les recrutements sont ouverts

 
 

Vous êtes intéressés par l’électromécanique, l’automatisme et l’instrumentation ? Saur lance le recrutement de près de 16 apprentis « techniciens traitement des eaux » de niveau Bac pour septembre 2018.

 
 
La plateforme de formation de Nîmes poursuit son activité de formation par apprentissage en 2018 avec le recrutement d’une deuxième promotion de techniciens de traitement des eaux. Cette formation adaptée à l’évolution de nos métiers développe notamment les compétences clés en électromécanique, en automatisme et en instrumentation.
 

Le centre de formation par apprentissage (CFA) accueillera en septembre 2018 une nouvelle promotion d’environ 16 apprentis de niveau Bac en vue de l’obtention d’un titre professionnel certifié par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Conçue sur le principe de l’alternance, cette formation allie l’acquisition de connaissances théoriques en centre de formation à l’apprentissage sur le terrain de savoir-faire et savoir-être suivant le calendrier 2 semaines au CFA – 2 semaines sur le terrain.

 

Cette formation prépare aux métiers de chef d’usine, responsable de réseau ou responsable instrumentation. Les apprentis seront recrutés principalement sur les territoires couverts par la plateforme de formation. Un des principaux objectifs est en effet de conserver les étudiants ainsi formés à nos méthodes, nos outils et notre culture d’entreprise dans nos exploitations et d’offrir aux jeunes de nos collectivités partenaires des débouchés sur leur territoire.
 

En savoir plus sur la formation en apprentissage technicien de traitement des eaux
 
Contact : apprentissage@saur.fr
 
A lire également : Faire de l’apprentissage, une voie noble au sein des métiers de l’eau
 





Top