Accueil » Actualités » Covid 19 – Coronavirus : les équipes Saur mobilisées pour assurer la continuité du service de l’eau


Actualités du 19 mars 2020



Covid 19 – Coronavirus : les équipes Saur mobilisées pour assurer la continuité du service de l’eau



Grâce à la mobilisation des 7 000 collaborateurs de Saur en France, l’eau est distribuée à nos 7 millions de clients avec les mêmes qualités sanitaires, partout dans les territoires. La continuité du service au public est assurée.

Le service recentré sur ses missions prioritaires

Préparé aux situations de crise, Saur a anticipé la mise en place de toutes les dispositions nécessaires pour assurer un fonctionnement optimal des installations de production d’eau potable et de traitement des eaux usées en lien avec son Plan de Continuité d’Activité. Ce PCA organise la poursuite de ses missions, territoire par territoire.

Il prévoit notamment le maintien du fonctionnement de ses installations. Le service est priorisé autour des missions principales de production, de distribution et qualité de l’eau. Ce plan prévoit également les rotations d’équipe et la mise en réserve d’agents à leur domicile, mobilisables en second niveau. Des mesures de protection sanitaire renforcées ont été prises à l’égard de nos collaborateurs.

Les missions non urgentes sont reportées dans le temps, comme la relève de compteurs ou encore les rendez-vous à domicile (changement de compteur, travaux d’équipement…) afin de protéger nos clients et de ne pas exposer inutilement nos agents dont nous avons besoin par ailleurs sur des missions essentielles.

Pour rester en contact : nos points d’accueil clients sont fermés. Nous vous invitons à privilégier l’usage du site internet saurclient.fr pour gérer vos opérations courantes. Le service dépannage est en astreinte 24h/24, uniquement pour les urgences (manque d’eau, réparation de fuites importantes…).

Pour les abonnés au service de l’eau, en savoir plus :
COVID-19 : informations sur votre service de l’eau

L’eau sous contrôle

L’eau du robinet est parfaitement saine à boire. Ce virus, comme les autres, ne résiste pas aux différents modes de traitements opérés dans les usines de production (ozonation, désinfection par UV et chloration). Pas de risque non plus de contamination durant le transport de l’eau dans les canalisations, le dosage de chlore étant suffisant.

Patrick Blethon, président exécutif de Saur : « Chez Saur, nous avons une mission de santé publique, nous sommes les défenseurs de l’eau. Notre engagement est total aux côtés des autorités et des collectivités pour aider tous les territoires à faire face à cette crise. Nos équipes font preuve d’une extrême rigueur et d’un grand sens des responsabilités pour maintenir la continuité du service au public ».





Top