Accueil » Actualités » Le groupe Saur crée une direction des Services aux Régies, confiée à Vincent Pégoud, Directeur Général Adjoint. Xavier Piccino est nommé Directeur Général Adjoint France Est.


Actualités du 13 janvier 2022



Le groupe Saur crée une direction des Services aux Régies, confiée à Vincent Pégoud, Directeur Général Adjoint. Xavier Piccino est nommé Directeur Général Adjoint France Est.

Le groupe Saur crée une nouvelle Business Unit pour répondre aux besoins spécifiques des régies municipales et nomme à sa tête Vincent Pégoud, en qualité de Directeur Général Adjoint des Services aux Régies, siégeant au Comité de Direction générale. Xavier Piccino est nommé Directeur Général Adjoint France Est et rejoint le Comité de Direction Générale du Groupe.

Saur accélère son développement sur un nouveau segment de marché des services aux collectivités


La création de cette nouvelle Business Unit vise à répondre aux récentes évolutions du marché de l’eau, notamment la remunicipalisation du service public de l’eau, les attentes nouvelles en matière de transition écologique et de pilotage des services par la donnée des clients collectivités. La Direction des Services aux Régies vient compléter et renforcer la stratégie de croissance commerciale du groupe Saur. Elle a pour ambition de créer des opportunités nouvelles auprès de ces acteurs incontournables du marché de l’eau, grâce à un positionnement engagé et militant, et une offre dédiée.

Vincent Pégoud est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Services aux Régies. Entré dans le groupe en 2019, en tant que Directeur Général Adjoint France Est, il mettra son expérience de terrain au contact des territoires pour nouer un dialogue solide et durable avec les collectivités, et inventer des solutions durables au service des usagers et de la protection de la ressource.

Il aura la responsabilité de piloter la stratégie et les actions de conquête commerciale de cette nouvelle direction. Il a également pour mission de créer une nouvelle offre de services et de solutions digitales modulaires adaptées aux besoins des régies. Il conserve par ailleurs le pilotage des opérations du groupe dans les DROM-COM et prend la responsabilité de l’activité Hydrocurage et Valorisation.

Xavier Piccino est nommé Directeur Général Adjoint France Est

A la tête de la partie Est de la France, Xavier Piccino sera chargé de poursuivre et de consolider la démarche de transformation de l’organisation France qui repose sur l’excellence opérationnelle comme levier indispensable de la transition écologique de l’eau dans les territoires.

Xavier Piccino est diplômé des Mines Paris Tech et de l’Ecole Polytechnique. Au cours de ses deux années passées au sein du Groupe en qualité de Directeur Régional sur les périmètres Ile-de-France et Hauts-de-France, il prend désormais en charge la direction du périmètre France-Est (59 départements, 6 directions régionales), et devient membre du Comité de Direction Générale.

Patrick Blethon, Président Exécutif du groupe Saur a déclaré :

« La création de cette nouvelle direction des Services aux Régies est une nouvelle étape et un marqueur clé de la transformation entreprise depuis deux ans. Elle démontre notre ambition pour faire évoluer le business modèle de l’eau, le rendre plus durable et plus responsable. La stratégie que nous déployons aujourd’hui nous y prépare par nos choix volontaristes en termes de performances techniques, technologiques, organisationnelles et de relation client. Je suis convaincu que cette évolution dans la gouvernance nous permettra de conduire notre Groupe dans sa transformation digitale, sa performance opérationnelle et ses succès commerciaux. Je félicite Vincent Pégoud et Xavier Piccino pour leurs promotions et leur assure de mon engagement à leurs côtés pour une pleine réussite au sein de leurs nouvelles fonctions. »



contact(s) pour ce communiqué :

Contacts presse :

Saur – Nezha Korti – 07 64 43 02 21 – nezha.korti@saur.com

Havas – Esther Garcia – 06 08 94 42 64 – saur-rp@havas.com