Accueil » Actualités » Saur et HomeServe concluent un partenariat de cinq ans pour le dépannage des installations d’eau privées des consommateurs


Actualités du 14 décembre 2018



Saur et HomeServe concluent un partenariat de cinq ans pour le dépannage des installations d’eau privées des consommateurs

 

Saur et HomeServe concluent un partenariat de cinq ans afin de proposer aux consommateurs une nouvelle gamme de solutions d’assistance pour les pannes situées sur la partie privative des installations en eau.

 

 

Alors que plus d’1 Français sur 2 a été victime d’une fuite d’eau ou d’un engorgement au cours des 5 dernières années (1), et redoute la survenue d’une fuite d’eau dans son logement (2), 52 % d’entre eux déclarent cependant méconnaître leurs responsabilités et leurs droits à l’égard des problèmes liés à leurs canalisations d’eau privatives (3). Pour mémoire, le service de l’eau fait naturellement la distinction entre le domaine public (avant compteur) et le domaine privé (après compteur), le compteur individuel matérialisant la limite entre les deux.

 

Fréquemment sollicité par ses clients consommateurs, Saur souhaite pouvoir apporter une réponse concrète à leur demande d’assistance sur la partie privative de leur maison ou appartement. Afin d’assurer la meilleure qualité de service pour ses consommateurs, Saur choisit de s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de HomeServe, spécialiste des services d’assistance pour la maison depuis plus de 17 ans en France.

 

HomeServe compte plus d’1 million de clients en France, un réseau de plus de 3 000 professionnels présents dans toute la France au service de l’assistance et du dépannage de la maison, et vient d’être élu « service client de l’année 2019 »* pour la 3ème année consécutive.

 

HomeServe a conçu pour Saur 4 offres de services pour couvrir l’ensemble des sinistres de plomberie au sein de l’habitat :

 

1. L’Assistance réparations fuites Maison, couvrant la recherche et les réparations de fuites d’eau sur les installations intérieures et extérieures de la maison.

 

2. L’Assistance Plomberie Appartement, couvrant les réparations des fuites sur les canalisations d’alimentation et d’évacuation des eaux usées et le débouchage des canalisations d’évacuation, à l’intérieur de l’appartement.

 

3. Le Pack locataire Maison, offre d’assistance plomberie et électricité dédiée aux responsabilités des locataires habitant en maison et intégrant les installations intérieures et extérieures.

 

4. Le Pack locataire appartement, offre d’assistance plomberie et électricité dédiée aux responsabilités des locataires habitant en appartement et intégrant les installations à l’intérieur de l’appartement.

 

Enfin, HomeServe proposera en complément pour les, propriétaires comme pour les locataires, une offre proposée en inclusion ou en option dédiée à la prise en charge du remboursement de la surconsommation d’eau en cas de fuite (dans la limite de 1 an de consommation)**.

Pour Guillaume Huser, président de HomeServe France : « C’est une grande fierté d’accompagner un des plus grands acteurs du marché de l’eau français dans le lancement stratégique de services d’assistance pour la maison. Accompagner les consommateurs en déployant l’ensemble de nos savoir-faire dans la gestion des pannes sur les parties privatives de leurs installations d’eau est une nouvelle étape majeure pour HomeServe qui vient confirmer à la fois notre expertise dans l’assistance et le dépannage de l’habitat, et notre ambition d’être le partenaire de confiance le plus reconnu en France pour les réparations et les travaux de la maison ».

 

Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur : « La satisfaction du consommateur est un engagement fort dans nos métiers de service. Ce partenariat avec HomeServe répond à cette exigence et marque le début du développement de nouveaux services adressés aux consommateurs ».

 

* Catégorie Services à l’habitat – Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2018 – Plus d’infos sur escda.fr

** Déduction faite de l’éventuelle part de surconsommation d’eau prise en charge par le service d’eau potable dans le cadre de la loi Warsmann

—–

(1) Etude « problèmes du logement » de CSA pour HomeServe » – février 2018

(2) Etude CSA pour HomeServe sur un échantillon représentatif de la population française : 1 210 Français de 18 ans et plus, propriétaires ou locataires de leur résidence principale, du 25 septembre au 1er octobre 2018, via Internet.

(3) Etude CSA pour HomeServe sur un échantillon représentatif de la population française : 1 210 Français de 18 ans et plus, propriétaires ou locataires de leur résidence principale, du 25 septembre au 1er octobre 2018, via Internet.



contact(s) pour ce communiqué :



Top