Accueil » Actualités » Saur se renforce en Pologne avec l’acquisition de Separator Services, spécialisée dans le traitement des effluents industriels


Actualités du 1 octobre 2019



Saur se renforce en Pologne avec l’acquisition de Separator Services, spécialisée dans le traitement des effluents industriels

Saur annonce avoir fait l’acquisition de l’entreprise polonaise Separator Services. Créée en 1996, elle est spécialisée dans le traitement des effluents industriels. Cette acquisition renforce la présence de Saur en Pologne, déjà implanté à Gdansk (Saur Neptun Gdansk), Varsovie (Saur Polska) et Konstancyn (Saur Konstanca).

Saur acquiert 100 % de l’entreprise polonaise Separator Services, basée à Piaseczno (voïvodie de Mazovie, nord-est du pays). Leader sur son marché, elle est spécialisée dans les services de traitement des eaux usées à destination des clients industriels – comme les aéroports, les installations militaires, les stations-services, les sociétés autoroutières… – avec une spécialisation dans la séparation des effluents industriels liquides mêlant hydrocarbures et eau. Separator Services dispose de sa propre unité de traitement et emploie aujourd’hui 60 collaborateurs.

Par cette acquisition, Saur Polska, filiale de Saur basée à Varsovie, souhaite se développer sur le marché du traitement des effluents industriels, marché dont la croissance est alimentée par l’évolution de la réglementation et le renforcement des contrôles des rejets.

Cette acquisition s’inscrit dans une volonté pour Saur de se renforcer sur le territoire polonais où l’Etat et les collectivités locales lui accordent leur confiance à l’image de la ville de Gdansk, où 91 % des habitants se disent aujourd’hui satisfaits de la qualité de l’eau potable. Sur la base de ces résultats, les autorités portuaires viennent de confier à Saur l’alimentation en eau potable et le traitement des eaux usées des installations du port (600 Ha) ainsi que l’alimentation en eau des navires. Un savoir-faire également reconnu au travers du contrat de traitement des eaux usées de la ville de Konstancyn (24 000 habitants), dans la banlieue de Varsovie.

Pour Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur : « L’acquisition de Separator Services concrétise notre volonté de développement en Pologne, pays dans lequel nous sommes implantés depuis 1992. Separator opère, avec compétence, sur un marché à potentiel qui requiert une forte technicité dans un environnement réglementaire en profonde évolution ».

Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué.



contact(s) pour ce communiqué :

Contact presse : Saur – Laurent Maillard – 06 60 59 77 07 – laurent.maillard@saur.com



Top