Accueil » Actualités » Saur : vers un nouvel actionnariat pour accompagner le développement du Groupe


Actualités du 3 avril 2018



Saur : vers un nouvel actionnariat pour accompagner le développement du Groupe

 
Le Conseil de surveillance du groupe Saur a décidé de lancer la recherche d’un ou de plusieurs partenaires stables pour accompagner le développement de la société. Les actionnaires actuels pourront demeurer actionnaires à hauteur maximum de 30 % du capital de l’entreprise. En mettant en place cette option, le Conseil de surveillance témoigne de sa confiance dans l’entreprise et à son management. Il permet la continuité dans sa gouvernance et marque son soutien dans le projet stratégique « Initiative 2022 ».
 
Les critères de sélection des candidats, tels que validés par le Conseil de surveillance, visent à asseoir le Groupe dans la durée sur la base du projet « Initiative 2022 ». A travers ce projet stratégique, Saur affirme son ambition de faire croître son chiffre d’affaires à 2 milliards d’euros d’ici 2022 grâce à de nouvelles capacités d’investissement dans les métiers de l’eau et une stratégie de différenciation axée sur l’innovation, la proximité et le service aux clients.
 
Seront donc recherchés des actionnaires ayant une expérience reconnue dans la gestion d’actifs d’infrastructure prêts à un engagement durable. Ils s’engageront sur le respect de critères visant à protéger l’intérêt de l’entreprise et de ses salariés.
 
Cette nouvelle étape va permettre de sécuriser la situation financière du Groupe, dont l’endettement, dans des conditions de marchés actuellement favorables.
 
Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur, se félicite « des critères retenus pour le choix du ou des nouveaux investisseurs. Ils assurent la pérennité de l’entreprise et nous donnent les moyens de notre développement. Saur entend proposer à ses clients une offre innovante et inscrire le groupe dans une démarche de responsabilité sociétale pour contribuer à faire de l’eau, un bien commun de qualité et accessible à tous. Cette étape de croissance du groupe est une excellente nouvelle pour nos collaborateurs, nos clients collectivités et consommateurs ».
 



contact(s) pour ce communiqué :

Saur – Laurent Maillard – 06 60 59 77 07 – laurent.maillard@saur.com



Top