Accueil » Communiqués de presse » Le Syndicat Mixte Bellovic renouvelle sa confiance à Saur pour la gestion de son service d’eau potable


Actualités du 18 février 2019



Le Syndicat Mixte Bellovic renouvelle sa confiance à Saur pour la gestion de son service d’eau potable

Le 12 février 2019, sur le site de la station de production d’eau potable de La Grèze à Nonards, Jacques BOUYGUE, Président du Syndicat Mixte Bellovic, et Louis-Roch BURGARD, Président exécutif de SAUR, ont signé officiellement le contrat de Concession de Service Public eau potable sur les 38 communes du Syndicat, en présence des Vice-Présidents, des membres de la Commission d’ouverture des plis, des bureaux d’études et du personnel du Syndicat. Voté à l’unanimité le 30 novembre dernier à Astaillac, ce contrat accorde à Saur la gestion du service d’eau potable de plus de 10 000 abonnés pour une durée de 12 ans.
 
Parmi les cinq candidats à la consultation, Saur a su convaincre le Syndicat Mixte Bellovic de lui renouveler sa confiance, autour d’engagements ambitieux :
 

  • La performance des rendements de réseaux. Afin de garantir une gestion durable des ressources, l’objectif de rendement sur les réseaux a été fixé à 80% à l’horizon 2022, ce qui permettra de réaliser une économie de 100 000 m3/an sur la durée du contrat. Elle sera rendue possible grâce à la mise en oeuvre d’une politique d’innovation, en déployant des capteurs intelligents sur le réseau (débitmètres, branchements d’écoute acoustique…), et à la mise en place d’une plate-forme d’échanges sur-mesure en lien avec le Centre de Pilotage Opérationnel régional Saur, « tour de contrôle de l’eau ». Le Syndicat Mixte Bellovic bénéficiera ainsi d’une supervision en temps réel du fonctionnement du service et des 1 048 km de réseaux qui le composent.
  •  

  • Un ancrage territorial fort. Une équipe locale accompagnera le Syndicat pour répondre aux enjeux de proximité et de performance. Les moyens techniques, implantés à Branceilles au coeur du territoire, et l’appui de la direction régionale Saur de Brive, garantiront réactivité et efficacité au bénéfice de la continuité du service.
  •  

  • La distribution d’une eau de qualité pour les habitants du territoire. Le Syndicat Mixte Bellovic a fait d’importants investissements ces dernières années avec notamment la construction de la station d’eau potable de la Grèze à Nonards. Dans le cadre du nouveau contrat, le patrimoine remarquable du Syndicat sera maintenu et amélioré avec l’objectif permanent de garantir une qualité d’eau irréprochable.

 



contact(s) pour ce communiqué :

Bellovic :Jacques BOUYGUE – Président – 05 55 84 03 58 – contact@bellovic.fr
Saur :Fabienne Lopez – 06 49 18 33 62 – fabienne.lopez@saur.com



Top