Accueil » Communiqués de presse » Le traitement des micropolluants, pour protéger les milieux aquatiques et garantir la sécurité sanitaire

Actualités du 19 novembre 2014

AVEC CARBOPLUS®, SAUR SE POSITIONNE EN PRECURSEUR

Eliminer les micropolluants au sortir des stations d’épuration pour réduire leur présence dans le milieu naturel, ou les supprimer au sortir des stations de traitement d’eau potable pour éradiquer tout risque sanitaire à long terme : c’est ce propose Saur avec le procédé CarboPlus® mis au point par Stereau, le pôle ingénierie du Groupe.

Placé en traitement d’affinage, il élimine, à faible coût, un large spectre de micropolluants : produits phytosanitaires (pesticides, désherbants…), résidus médicamenteux (antiépileptiques, hormones, anxiolytiques…). CarboPlus® contribue ainsi au bon état chimique et écologique des masses d’eau dans l’esprit de la directive cadre européenne. Les micropolluants sont adsorbés sur du charbon actif.

Les molécules indésirables ne sont ni concentrées, ni transformées en sous-produits toxiques ou mutagènes mais définitivement retirées de l’eau.

Agence FTI Consulting – Renaud Large – Tél. 01 47 03 68 59 | 06 86 13 75 57 – renaud.large@fticonsulting.com