Accueil » Communiqués de presse » Saur et Derichebourg annoncent un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement.


Actualités du 6 août 2020



Saur et Derichebourg annoncent un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement.



Derichebourg, via sa filiale Derichebourg Expansion, réalise ce jour la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).

Créée en 2012, Derichebourg Aqua gère le service public d’assainissement collectif des communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet (Yvelines) et du Syndicat mixte d’assainissement des Sablons (Oise) ainsi que le service d’eau potable de Saint-Leu (Ile de La Réunion) par l’intermédiaire de sa filiale Derichebourg Aqua Océan Indien.

Cette cession intervient dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, qui vise au développement réciproque de leurs activités.

Pour Patrick Blethon, président exécutif de Saur : « Je tiens à remercier les dirigeants du Groupe Derichebourg, un des leaders des métiers de l’environnement, d’avoir rendu possible ce rapprochement entre nos deux entreprises autour des métiers de l’eau. Notre expérience respective du service aux collectivités et aux usagers, et notre volonté commune de proposer un service de l’eau différent, donnent tout son sens à ce partenariat stratégique ».



contact(s) pour ce communiqué :

Saur – Laurent Maillard – 06 60 59 77 07 – laurent.maillard@saur.com
Derichebourg – Muze Communication – 01 84 79 61 00 – fguerin@muzecommunication.fr