Accueil » Entreprise à taille humaine » De nouveaux locaux pour le siège social du groupe Saur


De nouveaux locaux pour le siège social du groupe Saur



Entreprise à taille humaine, le groupe Saur s’attache à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail à la fois parfaitement fonctionnel, confortable et convivial. Le transfert du siège social au sein de l’immeuble Noda à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et la modernisation du pôle technologique de Maurepas (Yvelines) s’inscrivent dans l’évolution du Groupe. Bureaux neufs dans le premier cas ou remise à niveau des bâtiments existants dans le second : une même qualité d’aménagement a été recherchée.

 

Des locaux modernes et connectés

Depuis le mois de juillet 2016, les collaborateurs du siège social de Saur bénéficient de nouveaux bureaux alliant design, modernité et éco-responsabilité. Labellisé HQE, situé dans le nouvel éco-quartier des bords de Seine, le bâtiment Noda est en adéquation avec l’engagement environnemental du Groupe. Les locaux possèdent un haut niveau de connectivité, une notion qui vaut aussi bien pour l’équipement high tech des espaces de travail – salles de réunion équipées pour les visioconférences et système de réservation à distance ou par claviers tactiles, parois vitrées utilisables en support d’écriture  – que par la « connexion » aux transports en commun.

 

Des aménagements conçus pour mieux travailler ensemble

Les aménagements intérieurs ont été conçus afin de faciliter le travail en mode collaboratif tout en conservant la possibilité de s’isoler. Des plateaux ouverts incitant aux échanges entre collègues alternent avec des lieux adaptés pour organiser des réunions, s’isoler lors de conversations plus confidentielles ou réaliser des tâches exigeant un maximum de concentration. Par ailleurs, des espaces de convivialité et de détente sont à disposition des collaborateurs, à l’exemple d’un restaurant d’entreprise étoilé et d’un bar ouvert tôt le matin à Noda, d’espaces « zen » intégrés aux locaux de Saur et de mini-salons permettant les échanges et discussions informelles à l’écart des postes de travail.

 

 

 

 

Des mesures destinées à accompagner la mobilité

La conduite du projet s’est déroulée en accordant une attention particulière à l’accompagnement de cette mutation, intégrant en particulier l’évolution des temps de trajets domicile-travail. L’instauration d’un dialogue social suivi avec les institutions représentatives a permis de définir un ensemble de mesures spécifiques. Pionnières pour certaines d’entre elles, elles sont destinées à faciliter les déplacements et l’accès aux sites, à apporter les éléments de souplesse indispensables à l’organisation du travail et tenir compte du nécessaire équilibre entre vie personnelle et professionnelle : remboursement à 100 % du Pass Navigo pour inciter à l’utilisation des transports en commun, mise en place d’une navette reliant le pôle technologique à la gare la plus proche et de véhicules électriques pour les déplacements entre sites, modernisation de la plateforme de co-voiturage, possibilité de travail à distance à raison d’un à deux jours par semaine, flexibilité accordée dans les plages horaires d’arrivée et de départ ou encore proposition de services complémentaires tels que l’accès préférentiel à des places en crèches de proximité. Autant de mesures qui confortent Saur dans son positionnement d’entreprise à taille humaine.

 





Top