mai 30, 2022

Saur enregistre une croissance solide de 14,7 % au 1er trimestre 2022

Le groupe Saur a réalisé un chiffre d’affaires de 427 millions d’euros au 1er trimestre 2022, en hausse de 14,7 % sur un an et de 10,7 % à périmètre constant.

Patrick Blethon, Président Exécutif du groupe Saur, déclare : « Saur enregistre de solides résultats pour ce début d’année, avec une accélération de la croissance organique par rapport à l’an passé. Ces résultats démontrent clairement l’évolution du profil de croissance du Groupe et sa capacité à gagner des parts de marché. Nous avons également continué à préparer l’avenir en étendant nos activités en Amérique du Nord avec l’acquisition d’Aqua-Chem et la signature d’un accord exclusif avec Veolia visant à renforcer notre présence sur le marché européen des services mobiles de l’eau. Bien que les conditions globales se soient détériorées au début de l'exercice 2022, nous sommes confiants et confirmons nos prévisions annuelles. »

CHIFFRES CLÉS

L’activité du Groupe s’est accélérée au 1er trimestre 2022, avec une croissance de 10,7 % à périmètre constant.
Le rythme de la croissance a été très dynamique dans l’ensemble des segments, avec une mention particulière pour l’excellent développement de notre activité Industrial Water Solutions (+107,9 % de croissance, +51,9 % à périmètre constant).
• Le chiffre d’affaires de Water Services - France a progressé de 6,9 %, soutenu par les volumes, les prix et les Travaux.
• L’activité Water Services - International a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 9,9 %, avec des volumes stables et une bonne dynamique des Travaux en Espagne.
• L’activité Industrial Water Solutions a multiplié son chiffre d’affaires par deux grâce à la réalisation de plusieurs acquisitions et à la forte demande en matière de solutions et d’équipements qu’englobe désormais notre portefeuille.

PERSPECTIVES

Le groupe Saur confirme ses prévisions pour l’exercice 2022 :
• Croissance du chiffre d’affaires : à deux chiffres
• EBITDA : croissance rentable
• Engagement de rating « Investment Grade »

AVERTISSEMENT

Nous communiquons ces informations volontairement et les éléments contenus dans cette annonce ne sont présentés qu’à titre d’information et ne doivent pas : (i) être interprétés comme constituant des conseils d’investissement, (ii) servir à prendre quelque décision d’investissement que ce soit, ni former la base d’une telle décision, (iii) être considérés comme des recommandations ou des offres de vente, ni comme des sollicitations d’offres d’achat de titres ou de tout autre forme d’actif financier.

Cette présentation contient des déclarations prospectives qui reposent sur les plans et les prévisions actuels de la direction de Saur. Ces déclarations prospectives sont par nature sujettes à un certain nombre de risques et de facteurs d’incertitude importants qui pourraient conduire à ce que les résultats réels soient différents - sur un certain nombre d’aspects notables et très concrets - des plans, des objectifs et des attentes exprimés dans ces déclarations prospectives.

Saur ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à la fidélité, la précision, l’exactitude, la complétude et la fiabilité des informations, avis ou conclusions qui sont exprimés ici.

Ces déclarations prospectives ne valent qu’à la date de leur présentation, et Saur ne s’engage aucunement à les réactualiser ou à les revoir, en tout ou partie, que ce soit par suite de l’obtention de nouvelles informations, de l’apparition d’événements futurs ou autrement (et n’a à cet égard aucune obligation de notification vis-à-vis de quiconque). Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées par ceux qui en auront pris connaissance comme pouvant se substituer à la conception de leur propre jugement. Saur et ses administrateurs, dirigeants, employés, actionnaires directs ou indirects, conseillers ou agents, et ses sociétés affiliées, rejettent par avance toute responsabilité quant aux pertes ou autres dommages directs, indirects, immatériels ou autres que toute personne pourrait subir après s’être fiée à tout ou partie de cette annonce, et toute responsabilité de Saur à cet égard est ici expressément rejetée.

Saur - Charline Danseux - + 33 6 61 37 97 25 - charline.danseux@saur.com
Havas