Colombie

En juin 2019, le groupe Saur s’implante en Colombie par l’acquisition de l’entreprise colombienne Naunet. Basé à Barranquilla, dans l’une des zones les plus dynamiques du pays, Naunet dessert près de 400 000 habitants.

Fort de ses 300 collaborateurs, Naunet assure la production et la distribution de l’eau potable, ainsi que l’assainissement de villes moyennes dans trois départements situés sur la côte atlantique de la Colombie, au travers de cinq sociétés concessionnaires : Aguas de la Peninsula, Aguas de Aracataca, Aquamag, Aguas de Albania et Aguas del Sur del Atlantico. Naunet dessert des villes comme Maicao (2ème ville du département de la Guajira, 165 000 habitants) ou Fundacion (3ème ville du département de Magdalena, 80 000 habitants). Créée en 2013, Naunet opère des contrats de concession d’une durée moyenne résiduelle de 17 ans.

Dans le cadre d’une politique de décentralisation et de privatisation de la gestion de l’eau, le gouvernement colombien a confié aux municipalités la responsabilité de la fourniture des services de distribution de l’eau potable et de l’assainissement, qui ont une vocation croissante à être délégués à des acteurs indépendants publics ou privés.



Top