Les métiers de l'eau, activité historique du groupe Saur

 

Le pôle « Eau » constitue l'activité historique du groupe Saur, présent auprès des collectivités locales depuis les années 30, pour la gestion des services d'eau et d'assainissement.

                                               

Nous intervenons sur toutes les étapes du cycle de l'eau en apportant à nos clients, collectivités et industriels, une expertise qui vise à concilier harmonieusement la mission qui nous est confiée et la nécessaire préservation des équilibres naturels. 

Télécharger le cycle de l'eau Saur

                                                                   

Saur gère 5 700 contrats d'eau dans plus de 6 700 communes. Organisés autour de trois directions régionales et de filiales dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Saint Barthélémy et La Réunion), nous desservons  5,5 millions de consommateurs, principalement dans les zones rurales et  périurbaines.

Le contexte contractuel de notre activité s'inscrit le plus souvent dans le cadre de la délégation de services publics (DSP) au travers de laquelle la collectivité nous confie la responsabilité opérationnelle de la gestion de ses services d'eau ou d'assainissement. Nous intervenons également au travers de prestations de services, pour la gestion des réseaux, la maintenance ou l'assistance technique, le suivi de qualité des ressources en eau…

 

Partager nos savoir faire

Les partenariats que nous vivons au quotidien avec nos clients nous conduisent à partager nos expertises  :

  • préservation des ressources
  • protection des écosystèmes régionaux
  • prévention des risques

 

 


©SAUR 2013