Accueil » Métiers du Groupe Saur » Les métiers de l’eau, activité historique du groupe Saur » Saur et la relation clients avec les abonnés du service de l’eau


Saur et la relation clients avec les abonnés du service de l’eau

La relation consommateurs au cœur du dispositif

Notre service clientèle a pour mission d’assurer au consommateur un service de proximité, à l’écoute et réactif. Nos conseillers sont accessibles par téléphone, courrier, e-mail ou via notre site internet www.saurclient.fr. Depuis notre agence en ligne, nos clients peuvent effectuer l’ensemble des opérations de gestion de leur compte.

 

Les interventions à domicile sont planifiées en direct, avec ou sans rendez vous, en fonction de la nature de l’intervention.

 

Photo Union des Pimms

 

Lors d’incidents sur le réseau public, nos équipes d’astreintes sont joignables 24h/24. Nos services clientèles sont associés aux dispositifs de gestion de crise déployés sur l’ensemble de nos sites. Un système d’alerte téléphonique permet d’informer 20 000 abonnés par heure en cas d’incident sur le réseau.

 

Afin de renforcer sa proximité, le groupe Saur est partenaire de l’Union des Pimms, association nationale animant un réseau d’associations locales, dont la mission est de gérer les points d’accueil locaux multiservices.

 

En cas de différend, nos consommateurs peuvent faire appel à la Médiation de l’Eau, organisme national qui a pour mission de favoriser le règlement amiable des litiges survenant entre les consommateurs et les entreprises qui gèrent les services publics d’eau et d’assainissement.
Médiation de l'Eau Photo

 

 

Accès à l’eau pour les plus démunis

Parce que l’accès à l’eau fait partie des besoins vitaux de l’Homme et que « chaque personne physique, pour son alimentation et son hygiène, a le droit d’accéder à l’eau potable dans des conditions économiquement acceptables par tous » (Article L-210 du Code de l’environnement), Saur a la volonté d’intervenir pour favoriser l’accès à l’eau pour les plus démunis et participe au financement du Fonds de Solidarité Logement (FSL).



Top