Les procédés Stereau

Les équipes Recherche et Développement de Saur et Stereau ont développé et breveté de nombreux procédés pour le traitement de l’eau potable et des eaux usées. Les solutions Saur s’appuient sur des technologies innovantes, qui permettent d’adapter les process aux variations de qualité, d’optimiser les consommations d’énergie et de réactifs, d’éliminer les micropolluants, de réutiliser les eaux usées épurées.



AQUA-RM®

Associant pour les eaux usées le traitement biologique par boues activées et la filtration par membranes-plaques immergées, ce procédé est particulièrement adapté aux contraintes des milieux sensibles et des zones littorales. Les stations qui en sont équipées sont trois fois plus compactes qu'une station classique.

Voir la fiche technique




AQUA-RM® / CARBOPLUS®

L’association du bioréacteur à membranes plaques immergées AQUA-RM® et du CARBOPLUS®, réacteur à Charbon Actif Fluidisé à renouvellement continu, constitue la meilleure technique disponible pour le traitement complet, des polluants jusqu’aux micropolluants, des eaux résiduaires urbaines ou industrielles.

Voir la fiche technique




AMMONAIR®

Nouveau procédé de régulation de l'aération pour les installations de traitement des eaux usées par boues activées en aération prolongée.

Voir la fiche technique




BIOLEST®

Traitement biologique par biofiltration sur Biozzolane, BIOLEST® est particulièrement adapté aux stations compactes, à variation de charges ou aux effluents dilués et devant s'intégrer dans un environnement sensible

Voir la fiche technique




CALCYCLE®

Procédé de réduction de la dureté calcique de l'eau, économique et compact, agissant sur l'équilibre calco-carbonique de l'eau.

Voir la fiche technique




CARBOFLUX®

Développé pour répondre aux contraintes d’exploitation des eaux difficiles à traiter telles que les eaux de lacs ou de retenues fortement eutrophisées et chroniquement polluées en pesticides, CARBOFLUX® absorbe en permanence, sans intervention d’exploitation, tous les pics de pesticides ou autres polluants solubles absorbables.

Voir la fiche technique




CARBOPLUS® Eau potable - Eaux Usées - Effluents Industriels

Elimine les mircropolluants, qu'il s'agisse de la filière eau potable ou eaux usées, et fonctionne sur le principe d'un réacteur à charbon actif fluidisés à renouvellement continu.

Voir la fiche technique CARBOPLUS® Eaux Usées CARBOPLUS® Eaux Usées




CYCLAFLUX (SBR)

Procédé de traitement biologique par boues activées du type Réacteur Biologique Séquentiel (SBR). Il est une alternative au procédé conventionnel par boues activées dont il se distingue par sa mise en oeuvre : le traitement biologique et la décantation de la boue sont réalisés non pas en continu dans des ouvrages distincts et successifs mais au contraire alternativement dans le même ouvrage.

Voir la fiche technique




DIGESTHANE ®

Procédé de réduction et de valorisation énergétique des boues optimisant les performances de la digestion anaérobie conventionnelle. Le processus de méthanisation est amélioré et accéléré par le prétraitement des boues par ultrasons.

Voir la fiche technique




HELISOL™

Basé sur l'évaporation naturelle, le procédé HELISOL™ est une réponse écologique et économique aux difficultés de stockage et d’évacuation des boues en utilisant les propriétés de l’air et du soleil.

Voir la fiche technique




LANODOR®

Traitement biologique des odeurs issues du traitement des eaux usées et des boues.

Voir la fiche technique




MEMBRANES UF

Le procédé de traitement des eaux par membranes d’ultrafiltration apporte une qualité de traitement et une sécurité sanitaire inégalable. Dernière étape de traitement, l’ultrafiltration s’intègre dans une filière globale de traitement adaptée aux caractéristiques de la ressource en eau.

Voir la fiche technique






Top