Accueil » Smart services » Qualité de la donnée : Saur déploie le bureau virtuel nomade pour améliorer la réactivité du service de l’eau


Qualité de la donnée : Saur déploie le bureau virtuel nomade pour améliorer la réactivité du service de l’eau



Bureau virtuel nomade

Avec Mobi+, nouvel outil de mobilité disponible sur téléphone mobile et tablette, les collaborateurs de Saur sur le terrain disposent d’une information riche et ergonomique, en lien permanent avec les Centres de pilotage opérationnels (CPO) : navigation simplifiée avec les plannings, visualisation cartographique des ouvrages (stations, réservoirs, réseaux…) et des interventions en cours, géoguidage, historique d’intervention…

 

Disposer de toutes ces fonctionnalités en mobilité répond à un enjeu majeur : gagner en réactivité vis-à-vis de nos clients en alimentant notre système d’information en temps réel, en données plus fiables, saisies au plus proche de leur source de création.

 

Le numérique au service de l’eau potable et de l’assainissement

 

Conçue pour offrir un confort d’utilisation et une grande simplicité de prise en main, Mobi+ présente un écran principal organisé autour d’une carte, véritable interface de navigation dans l’application. Il assure le reporting de données patrimoniales, la remontée d’anomalies vers les tours de contrôle du service de l’eau (CPO) avec intégration de photos, de vidéos et l’ajout de commentaires via un dispositif de reconnaissance vocale.

 

La fonctionnalité de visioconférence permet à tout moment de communiquer avec 350 experts des CPO afin de résoudre sans attendre une problématique rencontrée par le collaborateur sur le terrain. Enfin, des fonctionnalités permettent de générer des comptes rendus d’intervention complexes et personnalisables, étayés de photos ou vidéos. Autant de remontées terrain à forte valeur ajoutée qui contribuent à optimiser le service et enrichir les informations partagées avec les collectivités.

 

« Nos équipes passent beaucoup de temps sur les routes. Nous avions besoin d’un outil qui ferait office de bureau mobile, pour leur fournir toutes les informations dont nous disposons et pour qu’à l’inverse, il nous fasse remonter les données », explique Frédéric Renaut, directeur Smart Technologie du groupe Saur.

 

Mettre le client au cœur de nos préoccupations est un des piliers de management de Saur. La qualité de la donnée est un vecteur de progrès pour franchir un nouvel échelon dans la qualité du service rendue à nos clients.

 

 





Top