juin 13, 2019

Saur s’implante en Amérique latine par l’acquisition de l’entreprise colombienne Naunet

Saur annonce l’acquisition de l’entreprise colombienne Naunet. Basé à Barranquilla, dans l’une des zones les plus dynamiques du pays, cet acteur du service de l’eau dessert d’ores et déjà près de 400 000 habitants. Cette croissance externe permet à Saur de franchir une nouvelle étape de sa stratégie de développement international en s’implantant en Amérique latine.

Fort de ses 300 collaborateurs, Naunet assure la production et la distribution de l’eau potable, ainsi que l’assainissement de villes moyennes dans trois départements situés sur la côte atlantique de la Colombie, au travers de cinq sociétés concessionnaires : Aguas de la Peninsula, Aguas de Aracataca, Aquamag, Aguas de Albania et Aguas del Sur del Atlantico. Naunet dessert des villes comme Maicao (2ème ville du département de la Guajira, 165 000 habitants) ou Fundacion (3ème ville du département de Magdalena, 80 000 habitants). Créée en 2013, Naunet opère des contrats de concession d’une durée moyenne résiduelle de 17 ans.

Dans le cadre d’une politique de décentralisation et de privatisation de la gestion de l’eau, le gouvernement colombien a confié aux municipalités la responsabilité de la fourniture des services de distribution de l’eau potable et de l’assainissement, qui ont une vocation croissante à être délégués à des acteurs indépendants publics ou privés.

Saur se dote d’une plateforme de développement en Colombie, marché attractif pour le Groupe en raison de son cadre réglementaire stable, de sa dynamique de croissance et des besoins importants d’investissement dans les infrastructures d’eau.

Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué.

Pour Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur : « L’acquisition de Naunet s’inscrit dans les ambitions du Groupe à horizon 2023 et sa volonté d’accélérer le développement à l’international via des acquisitions ciblées dans les zones géographiques à fort potentiel. Naunet constituera une plateforme de développement du Groupe en Colombie et une base pour l’Amérique latine ».

Contacts presse

Contact presse : Saur - Laurent Maillard - 06 60 59 77 07 - laurent.maillard@saur.com