Sensibiliser aux enjeux de l’eau

Saur fait du partage des connaissances et de la sensibilisation une priorité pour promouvoir la responsabilité collective autour des enjeux liés à l’eau. Pour permettre une meilleure appropriation par le public des enjeux environnementaux liés au cycle de l’eau, Saur élabore et déploie des outils de communication adaptés à différents contextes : grand public, scolaire, techniciens.

La Fête de l’Eau

Village pédagogique itinérant, la Fête de l’Eau a pour objectif, au travers de jeux et d’ateliers ludiques, d’initier le grand public au respect de l’eau, à la préservation de la biodiversité et aux bons gestes à adopter pour l’environnement.

Saur développe des programmes d’information et de sensibilisation à la préservation de l’eau et des milieux aquatiques à destination du grand public sous forme d’animations estivales itinérantes.

L’impact de l’homme sur l’environnement, le cycle de l’eau, la préservation des ressources naturelles, l’éducation aux éco-gestes sont abordés au travers d’ateliers à la fois divertissants et didactiques.  

Le jardinage responsable

10 % des pollutions par les produits phytosanitaires proviennent de nos jardins.

En partenariat avec l’association «Les jardiniers de France», Saur propose un guide «Jardinage Responsable» et l’organisation d’ateliers pratiques visant à sensibiliser les jardiniers amateurs aux bonnes pratiques environnementales.