Engagements

Expert et pure player dans l’ingénierie de l’eau, Stereau est aussi un acteur engagé dans une gestion responsable et durable des ressources. Sécurité des équipes, qualité des installations, responsabilité sociale et innovation sont les quatre engagements qui nous caractérisent.

La sécurité et le respect des normes environnementales, nos priorités

Toutes les équipes de Stereau sont engagées sur l’objectif « zéro accident », y compris chez nos sous-traitants. Notre système de management de la Qualité Sécurité Environnement (QSE) s’appuie sur :

  • La certification MASE pour la sécurité du personnel
  • L’obtention de la référence Haute Qualité Environnementale pour nos infrastructures (HQE®) / adaptation de la norme « NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE® » aux bâtiments industriels du secteur de l’eau)

La responsabilité sociale et sociétale : notre engagement auprès des femmes et des hommes

Entreprise à taille humaine, nous proposons un cadre attractif pour développer et transmettre des compétences :

  • Engagés aux côtés de nos collaborateurs, nous formons chaque année près de 70 % de nos collaborateurs. Soucieux de valoriser et partager l’excellence de nos savoir-faire, nous animons et développons également un programme de compagnonnage.
  • Engagés aux côtés de nos partenaires et prestataires, nous soutenons l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi avec des heures d’insertion sur les chantiers et des postes réservés.

La qualité, un atout reconnu

Nos installations sont reconnues pour leurs qualités d’exécution, validées par les organismes et professionnels du traitement de l’eau :

  • La certification AFNOR ISO 9 001 pour le management de la qualité
  • L’adéquation aux normes édictées par le Synteau, Syndicat national des entreprises du traitement de l’eau

L’innovation, pour garder une longueur d’avance

Véritable « tête chercheuse », notre cellule de Recherche & Développement (R&D) identifie et développe de nouveaux procédés capables de répondre aux défis de demain :

  • Une dizaine de projets pilotes partout en France pour tester de nouveaux procédés

Notre R&D est aussi responsable et soucieuse de maîtriser ses impacts :

  • Une démarche d’éco-conception pour les procédés de traitement de l’eau