Concevoir les installations de production d’eau potable
Les installations conçues par Stereau offrent une eau d’excellente qualité, conforme à la réglementation et expurgée des micropolluants qui sont de plus en plus fréquemment décelés à l’état de traces.
Nos solutions de traitement de l’eau potable
- Décantation flottation
- Delreb®
- Aéroflux®
- Clarifluid®
- Filtration
- Décarbonatation
- Dénitrification
- Procédés exclusifs de réacteurs à charbon actif à renouvellement continu :
- Carboflux®
- CarboPlus®
- Claricarb ®
- Osmose inverse
- basse pression : adoucissement et traitement des micropolluants
- haute pression : dessalement d’eau de mer

CarboPlus®, à la pointe dans l’élimination des micropolluants
Ce procédé exclusif est issu de plus de dix années de retours d’expériences sur des installations utilisant du charbon actif en suspension.
- Performant, CarboPlus® élimine un très large spectre de micropolluants : produits phytosanitaires (triazines, dérivés de l’urée et sous-produits apparentés, glyphosate, AMPA…), résidus médicamenteux, solvants chlorés et organochlorés…
- Économique : situé en amont de l’étage de filtration finale, CarboPlus® s’intègre facilement au sein d’une usine de production d’eau potable neuve ou existante. Il consomme peu d’énergie et peu ou pas de réactifs.
- Flexible, il fonctionne avec une large gamme de charbons actifs, aussi bien en poudre qu’en micro-grains.
» Avec le charbon actif en micro-grain
s, il est possible d’isoler les particules de charbon du reste des boues, de le récupérer et de le régénérer. Les molécules de pesticides et sous-produits indésirables captées par le charbon sont détruites lors de la régénération par combustion à haute température. Le charbon ainsi régénéré est ensuite réutilisé sur l’installation, dans une boucle de recyclage continue.”Jean Pérot, inventeur du procédé CarboPlus ®
- Simple, l’apport de charbon neuf est réalisé de façon automatique. La dose de charbon est ajustable en fonction de la qualité de l’eau à traiter et s’adapte facilement à des variations saisonnières.
- Facile à piloter, la R&D développe des outils basés sur des capteurs et de l’intelligence artificielle pour piloter « au plus juste » les taux de traitement : Predict-THM.
