Accueil » Qui sommes-nous ? » Technologies de traitement


Technologies de traitement

Fort de décennies d’expérience d’ingénierie dans les métiers de l’eau – et ce dans le monde entier – le groupe Saur a développé via ses activités de Recherche & Développement des technologies de pointe à destination des collectivités et des industriels. Elles couvrent l’ensemble du cycle de l’eau (de la production de l’eau potable au traitement des eaux usées), et visent à une opération optimale des installations.

Parmi l’ensemble du portefeuille technologique de Saur, quelques exemples de solutions à forte valeur ajoutée :

CarboPlus® : procédé Saur, il permet d’éliminer les micropolluants au sortir des stations d’épuration pour réduire leur présence dans le milieu naturel, ou les supprimer au sortir des stations de traitement d’eau potable pour éradiquer tout risque sanitaire à long terme. Ses applications sont municipales et industrielles.

Calcycle® : procédé Saur également, il réduit la dureté calcique de l’eau. Il a le double avantage d’être écologique – car notamment sans rejets dans le réseau d’assainissement –  et compact – car son emprise au sol est limitée.

Eaux industrielles : le groupe Saur propose une gamme complète de technologies et procédés industriels, qui visent à optimiser et sécuriser les opérations industrielles de ses clients : « pure water » et eau de process, filtrations, gestion des eaux usées industrielles

Références