Accueil » Communiqués de presse » Saur, premier acteur français de l’eau certifié selon la norme internationale ISO 37001 dans la lutte contre la corruption


Actualités du 16 juillet 2019



Saur, premier acteur français de l’eau certifié selon la norme internationale ISO 37001 dans la lutte contre la corruption

Lundi 15 juillet 2019, Saur a reçu la certification ISO 37001, relative à la mise en place d’un système de management anti-corruption. Entreprise dédiée aux services de l’eau, Saur devient ainsi la première entreprise française de son secteur à l’obtenir, et la septième en France.

Dans le prolongement de la loi « Sapin II », qui a exigé un renforcement des dispositifs de lutte contre la corruption, Saur a décidé courant 2018 d’engager un process visant la certification à la norme ISO 37001, qui constitue, à ce jour, l’unique standard reconnu à l’échelle internationale.

L’obtention de cette certification atteste de la robustesse des dispositifs mis en œuvre par l’entreprise. Elle vient conforter son ambition de conduire ses opérations selon les meilleurs standards internationaux en matière d’éthique des affaires.

Ces dispositifs, qui irriguent toutes les parties prenantes de Saur, seront évalués tous les ans par l’organisme certificateur ETHIC Intelligence afin de s’assurer de la pérennité et de l’efficacité du système de lutte contre la corruption.

Pour Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur : « Aujourd’hui, la valeur d’une entreprise se mesure aussi par ses engagements. Celui de Saur contre la corruption est total, et l’obtention de la certification internationale ISO 37001 constitue un atout dans nos futurs développements. »



contact(s) pour ce communiqué :

Isabelle SCHERRER – 06 50 87 13 88 – isabelle.scherrer@saur.com



Top