Projets soutenus en 2018

France

Saumur (49) : une aire de jeux pour des enfants atteints de troubles psychomoteurs.
Améliorer la vie des enfants handicapés et hospitalisés est le but de l’association Les Vendanges de l’espoir. Saur Solidarités a apporté son soutien à cette association par le financement de matériel pour un institut médico-éducatif.

International

Bénin : Saur Solidarités s’engage pour les enfants contraints de travailler.
Saur Solidarités soutient l’association Espoirs d’enfants dans son travail d’aide et d’accompagnement des enfants loués sur les marchés. L’appui apporté par Saur Solidarités sert au fonctionnement global de la baraque de Parakou qui dispense des cours d’alphabétisation, de cuisine et de couture aux jeunes filles.

Burkina Faso : quatre puits pour soutenir le développement d’un village.
Quatre forages ont été réalisés à destination des habitants de Kokologho. Leur construction financée par Saur Solidarités s’inscrit dans une série de projets visant à soutenir de façon globale et pérenne la population de cette commune rurale.

Inde du Sud : de l’eau pour les « intouchables ». 
Les « intouchables » font partie des populations les plus précaires de l’Inde. Saur Solidarités a apporté son soutien aux travaux menés à Pallapatty par l’association Kynarou dans le cadre du projet « WatSan », dont l’objectif est de créer des accès à l’eau et aux toilettes dans ce village.

Jordanie : optimiser l’accès à l’eau pour les réfugiés syriens et la population jordanienne vulnérable.
La Jordanie accueille des milliers de Syriens fuyant la guerre. Saur Solidarités s’est engagé aux côtés d’Action contre la Faim pour faciliter l’accès à l’eau et à l’assainissement. 

Laos : un engagement jusqu’au bout du monde.
Le soutien apporté par Saur Solidarités à l’association Laos Education Scolarité Avenir a permis de renforcer l’accès à l’eau potable des villages reculés de Houy Seng Maï et de Hat Kham par la mise en place de canalisations d’adduction d’eau et la création de réservoirs de stockage d’eau.

Sénégal : une « Maison de l’eau » pour les femmes de Saly-Joseph.
Ne disposant bien souvent d’aucun équipement approprié, la lessive est en général une tâche pénible pour les femmes des régions les plus pauvres d’Afrique. Le projet de « Maison de l’eau » mené au Sénégal avec le concours de Saur Solidarités va changer la vie des « lavandières » du village de Saly-Joseph.

Togo : dix puits pour une agro-foresterie durable en zone sahélienne.
Saur Solidarités a soutenu la réalisation de dix puits dans un village du nord du Togo. Maraîchage et arbres fruitiers ont peu à peu pris place dans le paysage local améliorant la vie de nombreuses familles.